Massage Abhyanga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Le massage abhyanga est une des pratiques les plus anciennes de la médecine traditionnelle de l'Inde : la médecine ayurvédique. Celle-ci considère que le Prana, l'énergie vitale, ne peut circuler librement dans le corps si elle est obstruée par amma, ce mélange de toxines autant physiques que mentales. Le massage abhyanga, en tant qu'outil agissant sur amma, dépasse le simple effet tonifiant et relaxant du massage. Il a pour but de créer un réequilibrage énergétique en éliminant amma. Il agit sur les centres énergétiques du corps en travaillant sur les nadis, les trajets par lesquels l'énergie circule et se propage dans le corps. 

 

Ses effets sont multiples :

 

Sur le plan physique, il améliore la circulation sanguine et lymphatique, renforce le système nerveux et immunitaire, soulage les douleurs, tonifie le corps, augmente la vitalité. 

 

Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude en agissant sur l'humeur, la confiance et l'estime de soi. 

Il est idéal pour les personnes stressées et tendues, il permet un relâchement profond des tensions et un déchargement total du stress. 

 

Très enveloppant, il occasionne également une prise de conscience du schéma corporel. 

 

Aucune partie de votre corps n'est oubliée, de votre cuir chevelu à vos orteils, en passant par les doigts de votre main et les paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions. La technique de massage comporte des effleurages, des pressions et digitopressions, des pétrissages et des vibrations permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique. 

 

La pratique d'un massage, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'a rien d'anodin ;  Ceux-ci agissent de manière puissante sur le corps. Le massage abhyanga est contre indiqué en cas de grossesse, de fractures, d'hernies discales et de cancer. En ce cas, préférez le soin énergétique. 

 

Ma formation 

 

La méthode de massage abhyanga m'a été transmise sur 4 jours, en transmission individuelle. 

 

 

Tarifs 

Le massage complet (arrière et avant du corps) pour une durée d'1h30 : 65 euros.  

 

le massage de l'arrière du corps (pieds, jambes, dos, cou) pour une durée d'environ 35 minutes : 35 euros. 

Le massage Abhyanga, contrairement au massage intuitif, se pratique sur une table de massage.

Vous êtes en sous vêtements lors de celui-ci (pas de soutien gorge pour les femmes afin de pouvoir faire un massage correct du dos. Les parties de votre corps qui ne sont pas en train d'être massées sont toujours recouvertes d'un tissu). Prévoyez deux grandes serviettes à installer sur la table. 

Je me déplace à votre domicile. 

Poitiers / communes entre Poitiers et Saint Georges les Baillargeaux. Mignaloux-Beauvoir et communes proches de Saint georges les Baillargeaux également. 

Témoignages :

 

"Je ne dis pas seulement ça parce que Mélanie est une amie, son Massage Abhyanga (arrière du corps) a été un pur bonheur pour soulager les tensions liées au stress de mon accouchement. J'ai retrouvé une détente et l'énergie dont je manquais depuis. Je recommande vivement!"

Clothilde