Cercles Féminin Guérisseur

"Nous les femmes, nous avons perdus nos connaissances profondes. Le fil de l'histoire les a gommées. Nous les avons oubliées. La mémoire s'est distillée au fond de nos entrailles. Nous avons caché nos grimoires, nos partages, beaucoup ont été brûlés.... La connexion à la nature, les mains qui soignent, apaisent... qui enfantent... Nous avons laissé et donné au temps, au vent, le repli, le silence, l'abnégation. Nous sommes tues, la grande déesse s'est terrée en nous, a hiberné pour très longtemps. Malheureusement, nous avons dissimulé nos connaissances, oublié la transmission des gestes, les paroles qui donnent du sens, les symboles qui magnifient les passages. Nous avons fermé la porte qui s'ouvre pour accueillir, soutenir, reconnaître l'autre, notre soeur, que nous avons souvent considéré comme rivale. Bien souvent les mères et les filles, les soeurs et les tantes, la communauté des femmes ne se soutient plus, chacune vivant dans la solitude, passant les âges de la vie sans célébration, sans transmission, sans y mettre du sens (...) Il est temps pour de nous parler, de nous soutenir, de célébrer nos lunes, nos enfants, nos amants, nos cheveux blancs. Notre société confond bien souvent le sacré avec la religion, les savoirs naturels avec les peurs et les croyances. Elle enferme la sagesse, le coeur, l'humanité qui fait et donne naturellement"


Yaël Catherinet Buk,

le féminin guérisseur
 

La fréquence de nos rencontres est d'un dimanche après-midi par mois (Saison 2020-2021  : 18 octobre - 15 novembre - 20 décembre - 17 janvier - 28 février - 28 mars - 18 avril - 16 mai - 20 juin).


Nous partageons rituels, danses, chants, prières, poésie, dessins, peintures, sculptures, grimages, mandalas, sagesse et médecine des plantes, des pierres, de l'argile, pratiques chamaniques, liens aux déesses, etc.

 

Nous célébrons les passages importants de nos vie, échangeons autour de la santé et de la gynécologie naturelle, de la contraception naturelle, de nos lunes, de la lune, des mouvements astrologiques, de nos énergies, du tarot, de nos vies etc.