MON PARCOURS

 

 

    Après un baccalauréat littéraire et quatre années d'études de la philosophie, je me suis formée au métier d'éducatrice spécialisée que j'ai exercé pendant huit ans ; principalement en protection de l'enfance auprès d'enfants, d'adolescents et de familles. J'y ai appris l'art complexe de l'accompagnement des plus en souffrance. Très impliquée dans la mission qui m'était confiée et de nature profonde et passionnée, je me suis investie corps et âme dans mon métier.

 

   En 2013 cependant, un voyage en Thaïlande a marqué le début d'une reconversion de vie. Emprisonnée dans un quotidien complexe et douloureux, cherchant des solutions pour avancer, l'instinct de ce voyage s'est présenté. Six mois plus tard, je me retrouvais marchant seule pour la première fois et sur une terre complètement inconnue, loin de mes parents et de mes amis. 

N'ayant aucun plan préétabli de voyage, mis a part une semaine d'éco-volontariat en pleine jungle, j'ai appris à me laisser porter et guider tout au long de l'aventure, au gré des rencontres et des intuitions. Je me suis délestée au fur et à mesure des vêtements en excès que j'avais emportés, saisissant à quel point trop de choses m'étaient inutiles. J'ai expérimenté également la force du moment présent, vivant chaque journée pleinement et pour ce qu'elle était, sans me soucier du lendemain. Lors de mon retour en France, une mutation avait inévitablement eu lieu en moi. Des graines de quelque chose avaient été semées.

 

      Ma vie en France se retrouvait cependant face à cette réalité que j'avais fuie et celle-ci se dessinait encore plus complexe qu'avant mon départ... J'ai expérimenté alors un sentiment de perte de tous mes repères au cœur d'un labyrinthe émotionnel qui s'est nourrit de deuils successifs d'êtres chers, d'une longue relation amoureuse difficile et de la méconnaissance de mes blessures et de leur impact dans ma manière d'être au monde et de vivre ma vie.

     C'est la pratique du yoga qui a été pionnière pour m'accompagner à accueillir avec bienveillance mes ombres les plus puissantes et qui m'a offert la possibilité de commencer à les transmuter. Le yoga m'enseigne la puissance du travail à travers le corps pour parvenir au travail du mental. Sa pratique me réaligne sur l'essentiel à savoir l'immersion dans l'instant présent, la sagesse du vécu corporel, la transmutation de mes énergies.

   Toutes les sagesses et spiritualités du monde m’intéressent. Je suis une éternelle étudiante et je lis beaucoup. Mon parcours m'a par ailleurs amené a apprécier la solitude, le recueillement et la nature. 

     Je vous rencontre avec mon cœur, mes mains qui chauffent ou qui massent, ma passion pour le spirituel et le féminin, et mon amour pour le yoga. Vous recevrez toujours une écoute bienveillante et confidentielle. Je vous accueille telle que vous êtes et là où vous en êtes, sans aucun jugement et toujours avec la foi en vos potentialités.

 

Dessin de Amande Art