Soin énergétique

         

 

 

 

 

 

 

 

 

         

         

 

 

     

       

     Le soin par l'énergie est un soin par imposition des mains (méthode de soin traditionnelle qui existe depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures et sur tous les continents).

De l'énergie est transmise par les mains (qui « chauffent » généralement), et qui sont placées au dessus ou sur le corps de celui qui vient recevoir soutien.

C'est d'instinct que j'ai pratiqué mon premier soin par imposition des mains, sur une personne gravement malade et parce que quelque chose en moi me poussait à le faire. Quelque peu déconcertée par ce que je faisais de manière instinctive, sans en connaître aucune méthode, je me suis intéressée au Reiki et est achevé ma formation de praticienne. Je me suis cependant détachée de cette technique aujourd'hui pour offrir mes propres soins, non rattachés à une méthode particulière. 

     Le principe de la thérapie énergétique est d'agir sur la circulation de l'énergie dans le corps. L'énergie est l'équivalent du Qi de la médecine chinoise ou du prana des yogis. 

 

     « Selon la vision chinoise, qui est à la fois symbolique et pratique, tout dans l'univers est mû par une force fondamentale, une énergie appelée Qi (prononcé tchi). C'est le Qi qui fait circuler les électrons dans les atomes. Il permet aux cellules de se multiplier, aux plantes et aux êtres vivants de croître. Il anime aussi le mouvement du vent et des astres. On ne peut le voir ni le toucher. Comme c’est le cas pour l'électricité, on ne peut que percevoir ses effets. Chez l'humain, le Qi soutient tant les fonctions du corps que de l'esprit : marcher, digérer, penser, ressentir en sont toutes des manifestations.Ce flux énergétique continu circule dans tout le corps au moyens d'un réseau immatériel, mais précis, de voies appelées méridiens. Lorsque le Qi est en quantité suffisante et circule bien, l'organisme est en santé, la pensée claire et les réflexes vifs. Lorsqu'il stagne, est contraint ou bloqué, on se sent faible, lourd et sans vitalité. Le Qi peut être perturbé par plusieurs facteurs, internes ou externes. »

 

    « L’énergie est donc tel le carburant qui fait agir les hommes et qui donne sa structure et son cours à la vie. Parfois, les tuyaux peuvent s’encrasser quelque peu... On peut utiliser l'image d'une rivière qui s'écoule librement pour comprendre comment l'énergie circule à travers le corps. Il peut arriver que des cailloux ou des rochers viennent à y tomber. Plus il en tombe, moins l'eau circule facilement et très vite le flot de cette rivière peut ne devenir qu'un mince filet d'eau. Ces cailloux représentent nos soucis, nos peurs, nos colères qui empêchent l'énergie de circuler librement. »

 

     La thérapie énergétique a pour but de rétablir la circulation du Qi dans le corps et elle purifie les énergies du corps que cela concerne le plan spirituel (foi en la vie), le plan mental (schémas de pensées, croyances), le plan émotionnel (émotions qui en découlent) et le plan physique. Elle élève notre fréquence vibratoire, réharmonise le déséquilibre énergétique et potentialise notre être.

Elle nous permet de poser un autre regard sur la vie, d'être plus en accord avec nous-même, de nous révéler à qui nous sommes. Peu à peu, il est plus simple d'aller vers ce qui nous correspond et de trouver notre voie.

Des douleurs peuvent disparaitre, le sommeil peut s'améliorer, les émotions et le mental peuvent s'apaiser, une plus grande confiance en la vie  peut apparaître.  Des prises de conscience peuvent advenir. 

 

50 euros pour un soin (Si votre budget est faible, faites le moi savoir, je pratique des tarifs spéciaux pour les personnes aux revenus modestes). Compter environ 1h30 de rencontre (soin, échanges, transmission d'exercices)

 

Des exercices énergétiques vous sont donnés entre les séances pour travailler en autonomie à votre évolution.

Témoignages :

"J'étais dans une forte période de stress et d'insomnies lorsque j'ai commencé les séances avec Mélanie.
J'ai au total pratiquer 3 séances.
Lors de notre première rencontre, j'ai d'abord ressenti quelque chose de très lumineux ressortant de sa personne, ce qui m'a de suite mise en confiance et m'a apaisée. 
Nous avons discuté afin d'établir comme un "tracé" de ma vie et de la personne que je suis. 
Je me suis ensuite allongée et nous avons commencé la séance.
Pendant ce temps, je ressentais parfois des frissons, parfois des vibrations à l'endroit où ses mains se posaient, traversant parfois même tout mon corps par sortes de vagues d'énergies.
En parallèle, je suis comme dans un état d'endormissement tout en étant en pleine conscience de ce qui ce passe. 
Lors de ma première séance, j'ai eu à un moment donné l'envie de pleurer sans pour autant ressentir de douleur physique ou autre.
Les séances se terminent et j'émerge doucement de ce qu'il vient de se passer et c'est là que je ressens vraiment qu'il s'est passé quelque chose . Une grosse fatigue se fait ressentir et je me sens extrêmement détendue.
Nous discutons et il est temps de se quitter, mais les effets ne s'arrête pas lorsque la séance est terminée. 
J'avais besoin de soins car j'étais une personne avec de gros problèmes de sommeil cumulés sur plusieurs mois et des puissantes périodes de stress quotidien.
Ce temps est révolu puisque après avoir pratiqué ces 3 séances et suivis les doux conseils qu'elle m'a donné, je suis une personne avec un sommeil réparateur et beaucoup moins aléatoire qu'avant, plus correct. 
je suis également, beaucoup voir énormément moins stressée, ce qui moi même me bluff. 
Suite à cela, mon quotidien à beaucoup changé et étant beaucoup moins à cran et stressée, mes relations amicales ou familiales ont beaucoup évolué dans le bon sens. 
Je ne remercierai jamais assez Mélanie de ce qu'elle à fait pour moi, j'ai l'impression d'être une autre personne.
Merci encore pour tout."

Océane 

 

"J'ai contacté Mélanie, lors d'une phase très anxiogène de ma vie, j'avais entendu parlé de ses soins de  par une amie, je me suis intéressée au sujet pour essayer de trouver une solution alternative à mon mal être. Mélanie m'a proposé de faire une première séance où elle a été très à l'écoute avant de commencer le soin. Dès le premier soin après quelques jours j'ai senti un léger mieux être, j'ai fait deux autres soins à 10/15 jours d'intervalles. Et à chaque fois c'était du mieux, j'ai trouvé des réponses et retrouver un peu de paix intérieur pour avancer dans mes choix de vies. Mélanie est vraiment très douce et cherche à comprendre ce qu'elle doit cibler . N'hésitez pas à vous tourner vers elle!

Merci à toi."

Emilie